Cela fait maintenant 1 mois que ma mission est terminée et que je suis donc oisif.

Il y a un an, quant cette mission d’intérim a commencé, ce n’était que pour 4 mois, non renouvelables. La nana de la boite d’intérim a bien insisté : aucune prolongation possible.

Mais bon, 4 mois de boulot quant tu es au chômage, tu ne refuse pas. Mes prétentions salariales ? Les mêmes qu’il y a 10 ans. C’est trop, il faut les baisser de 200€. J’ai accepté, pas le choix. Finalement l’intermédiaire suivant m’imposera encore 50€ de baisse. Pourtant mes prétentions étaient extrêmement humbles, mais cela ne les a pas empêché de me payer 250€ de moins qu’espéré.

Au bout du compte, le client final est tellement content de mes services que la mission qui ne pouvait en aucun cas être prolongé le sera deux fois, les 4 mois initiaux dureront finalement 1 an.

J’y était bien, vous ne pouvez pas imaginer. J’avais totalement trouvé ma place, mais...pas d’embauche possible, ça ce sont les règles du siège. Et donc au bout d’un an et deux renouvellements, the end…

Je savais la date, je savais que c’était la fin. Alors j’ai cherché ailleurs, et j’ai trouvé. Ou presque.

J’ai passé un premier entretien téléphonique, le job est loin de chez moi mais il semble intéressant, le salaire est convenable. Puis un deuxième entretien. Puis un entretien Skype.

Et enfin, un premier entretien physique. Je me débrouille, je bosse encore, alors je pose une demi journée. L’entretien, tout comme les précédents, se passe bien.

Un dernier entretien est prévu avec celui qui deviendra mon responsable, mais comme il est en congés la date est calée a son retour.

Et la, a ce dernier entretien, la personne que je dois rencontrer découvre le rendez-vous a mon arrivée, il n’avait pas été informé de ma visite.

L’entretien se passe quand même bien, la façon dont il présente les choses indique que c’est en passe d’être gagné.

Fin de l’entretien, il me raccompagne, et la un imperceptible changement de ton : « On vous recontactera très rapidement, dès qu’on aura rencontré les autres candidats »

Dans ma tête, je me dis que ça pue, le cabinet de recrutement et mes divers interlocuteurs ne m’ont jamais parlé d’autres candidatures. Je me persuade que c’est un coup de stress, que je me fais un film. Je rentre chez moi.

Le lendemain, le cabinet de recrutement me contacte pour savoir comment ça c’est passé. Je leur dit que ça me semble bon. Ils doivent me rappeler pour confirmer avant la fin de la semaine.

Je n’entendrai plus jamais parler d’eux, tant de l’entreprise qui devait me recruter que du cabinet de recrutement. J’ai envoyé deux mails au cabinet, sans la moindre réponse.

Que s’est-il passé, qu’est-ce qui l’a fait changer d’avis alors qu’il m’avait quasiment annoncé que j’étais pris ? Je ne le saurai probablement jamais.

Fin de mission
Retour à l'accueil